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31/05/2017

La caténaire est sous-tension

caténaire

Une nouvelle étape est franchie : la caténaire de la ligne nouvelle est désormais alimentée en énergie (25 000 V), conformément au planning du projet.

 

Dans un premier temps, cette énergie provient de la sous-station électrique de la Castelle (Lattes). Dès lors, la circulation de trains devient possible sur la ligne. Le danger électrique est donc réel. 

 

Les opérations de mise sous tension de la caténaire ont été coréalisées par Oc’Via Construction et SNCF Réseau. Du point de vue électrique, le CNM est désormais totalement intégré au Réseau Ferré National (RFN).

 

Dans un second temps, début juin 2017, l’alimentation proviendra également de la sous-station existante de Biscarrat (Jonquières Saint Vincent). Le CNM sera alors dans sa configuration électrique définitive.

Prochaines étapes

  • Fin juin 2017 : mise en service des installations de signalisation depuis le Poste Central Distant (PCD) de Nîmes Nord, en partenariat avec SNCF Réseau. La signalisation du CNM deviendra partie intégrante du RFN.
  • Mi-juillet 2017 : début des essais dynamiques avec des circulations de trains d’essais.
     
Il y a danger de mort à entrer en contact avec la ligne, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un objet quelconque.
SNCF RESEAU et OC’VIA rappellent que l’emprise de la ligne est strictement interdite au public.