Actualités

Retour à la liste des actualités
13/02/2017

Les draisines d'Oc'Via Maintenance sont arrivées

Draisines
Jeudi 2 février, les deux draisines d’Oc’Via Maintenance sont arrivées sur la base travaux à Nîmes. 
Il s’agit de locomotives de chantier, équipées de grues de manutention, qui seront utilisées pour la surveillance du CNM et pour les opérations de maintenance des 20 prochaines années. Elles permettront notamment de tracter le wagon d’inspection (WIN)* de la ligne.


Le modèle choisi, "DU84RS", est particulièrement performant et polyvalent. Il est conçu et fabriqué par l’Etablissement Industriel Voie (EIV), qui appartient à SNCF Réseau et qui est situé à Quercy Corrèze.

Une formation spécifique pour les conducteurs

Les quatre futurs conducteurs viennent de suivre une formation spécifique.  Elle s’est conclue par une sortie sur un tronçon de la ligne nouvelle à 30 puis 60 km/h, encadrée par les équipes d'Oc'Via Construction.

D’autres matériels bientôt prévus

Oc’Via Maintenance se dote actuellement de moyens matériels pour être opérationnel à la mise en service de la ligne. Au cours des prochaines semaines, d'autres engins sont attendus : une pelle Rail-Route, deux lorrys caténaires, un camion bras-grue 8x4, des wagons plats et une ballastière ; sans oublier tout l’outillage et le petit matériel nécessaires pour accomplir pleinement la mission qui lui est confiée.
 

Galerie photo