Engagements et métiers

Compagnons

 

Depuis le démarrage du chantier, Oc'Via Construction a créé plus de 1 168 emplois sur le chantier du Contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier. Un pari réussi notamment grâce au partenariat mis en place avec Pôle Emploi et les co-financeurs publics du projet.

 

 

Oc’Via Construction – Pôle Emploi : un partenariat gagnant

Depuis 2013, Oc’Via Construction a mis en place un partenariat avec Pôle Emploi et les services de l’emploi des co-financeurs publics du projet. Une cellule dédiée aux recrutements a ainsi été installée au sein même de la base travaux à Nîmes. Plus de 4500 candidatures y ont été étudiées et 2200 CV répertoriés en fonction des profils. 

Plus de 1 168 personnes recrutées et formées

Plus de 1 168 personnes ont été embauchées par Oc’Via Construction et ont ainsi pu acquérir jusqu’à 2 ans d’expérience dans des métiers aussi divers que la conduite d’engins, la topographie, le gros-œuvre, la conduite de travaux, les postes administratifs…
Parmi les recrutements effectués à fin mars 2016, on comptait :
  • 152 demandeurs d’emploi de longue durée,
  • 228 jeunes de moins de 26 ans, 
  • 117 bénéficiaires du RSA, 
  • 143 personnes issues de ZUS (Zone Urbaine Sensible).

Insertion : objectif doublé !

Recruter des personnes éloignées de l’emploi et/ou en difficulté était un des engagements d’Oc’Via à son arrivée. Avec 13% des heures de travail confiées à des personnes en insertion professionnelle, nous avons réussi à doubler notre objectif initial. A fin mars 2016, cela représentait plus de 398 340 heures de travail.