La tranchée de Manduel

Cet ouvrage majeur, d'une longueur de 1200m, permettra à la future ligne de franchir le faisceau ferroviaire actuel de Manduel (LGV Méditerranée et ligne de Tarascon). 
 
Le début des travaux de la plateforme et du rabattement de la nappe phréatique a commencé en novembre 2013. Deux neutralisations des trafics ferroviaires durant les week-ends de septembre 2014 ont été nécessaires pour la mise en place des ouvrages de génie civil.
 
Tranchée Manduel
 

Les travaux de la tranchée en vidéo

Le Jet Grouting - octobre 2014

Après le ripage des galeries béton, les équipes d'Oc'Via Construction poursuivent la construction de la tranchée couverte, sous le faisceau ferroviaire existant. Les travaux sont réalisés par jet grouting. Découvrez cette technique, qui allie forage et injection de coulis de ciment à haute pression.

Le ripage de la galerie béton - septembre 2014

Le week-end du 5 au 8 septembre 2014, les équipes d'Oc'Via Construction ont glissé une première galerie béton sous une voie TGV, à Manduel. Revivez cette opération de 60h, qui constitue une étape majeure dans construction de la future tranchée de Manduel.

 

 
Les travaux de la tranchée - septembre 2014
 
En septembre 2014, Oc'Via Construction réalise des travaux exceptionnels au niveau de la tranchée de Manduel, afin de franchir par dessous le faisceau ferroviaire existant. Découvrez en 3D les principales étapes de ces travaux, qui se déroulent lors de deux week-ends.