Le Viaduc du Lez et de la Lironde

Le Lez et la Lironde seront franchis par un ouvrage de 576m, composé :
  • d'un viaduc de type bowstring* de 90m au dessus du Lez,
  • d'une estacade** en béton armé de 306m,
  • d'un viaduc mixte (béton et acier)  de 180m, franchissant l'avenue George Frêche et la Lironde.
viaduc du Lez
 
*Bowstring : ouvrage mixte acier/béton, constitué d’une structure métallique comprenant 2 arcs latéraux, sur lesquels sont fixés des suspentes destinées à supporter le tablier (dalle) de l’ouvrage.

**Estacade béton armé: ouvrage en béton armé généralement de grande longueur constitué de nombreuses travées (distance entre 2 appuis) de portée réduite. 


Lançage de la charpente du viaduc du Lez

Du 5 au 7 août 2015, la dernière charpente métallique du projet a été lancée : le Bow-string, un des ouvrages majeurs de la future ligne, situé à Lattes.