Les infos chantier par secteur

 

 

Secteur 3 :

Valergues, Lunel-Viel, Lunel, Saturargues


Ce secteur de 11 km vient tangenter l’autoroute A9, pour franchir les collines de Lunel en fort déblai, (ligne en dessous du niveau du terrain naturel). Un ouvrage de franchissement du réseau ferré existant ("saut de mouton") a été construit à Valergues, ainsi qu’un réaménagement important de la RN113 au nord de la ville.

Nous contacter Consultez et téléchargez les cartes

 

Toutes les infos chantier de ce secteur

26 Octobre 2016 -

Lunel-Viel : circulation alternée sur la RD 110 et la RD 54

Dans la nuit du 26 au 27 octobre 2016, de 21h à 6h, la circulation sera alternée sur la route de Vérargues (RD 110). Des tests seront réalisés sur l'ouvrage avec des trains travaux roulant sur la plateforme à 80 km/h.
 
Pour la même raison, la circulation sera alternée sur la route de Saint-Geniès (RD 54), dans la nuit du 27 au 28 octobre 2016.
 
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
 
12 Juillet 2016 -

Les travaux d'équipements ferroviaires se poursuivent le 14 juillet.

Les équipes du chantier des équipements ferroviaires poursuivront leurs opérations le 14 juillet 2016. 
Certains de ces travaux sont susceptibles d'engendrer des nuisances sonores. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
10 Juin 2016 -

Lunel : modification de circulation sur la RD 34

Afin de réaliser des travaux de finition sur la RD 34, la circulation sera alternée les 14, 15 et 16 juin. Les travaux se dérouleront de nuit, entre 20h00 et 6h00, pour minimiser les impacts sur le trafic.
 
La bretelle qui relie la route de Villetelle (RD 110E1) à l'A9 sera fermée pendant la durée des travaux. Pour accéder à l'A9 en provenance de Villetelle, merci d'avance de suivre la signalisation mise en place.
 
Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
 
10 Juin 2016 -

Lunel-Viel : rétablissement de la route de Restinclières (RD 171)

La route de Restinclières (RD 171) sera remise en service jeudi 16 juin, sur le nouveau pont qui passe au-dessus de la ligne nouvelle. Ce pont est le dernier rétablissement routier du Contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier.
 
17 Mai 2016 -

La pose des voies se poursuit dans l'Hérault

Les équipes de pose de voies franchiront le viaduc du Vidourle à partir du mardi 17 mai. En avançant de 1 200 mètres par jour en moyenne, ils devraient arriver à Valergues début juin.
 
Dès que les rails seront posés, la voie ferrée sera mise à sa hauteur définitive. Pour cela, des passes successives de ballastage (déchargement de ballast) et de relevage de la voie (bourrage, stabilisation dynamique et régalage) auront lieu de jour comme de nuit. Ces travaux sont susceptibles d’engendrer des nuisances sonores.
 
Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Pages