Les infos chantier par secteur

 

 

Secteur 5 :

Bernis, Aubord, Beauvoisin, Générac, Milhaud, Caissargues, Nîmes


Sur cette zone, le linéaire est de 11.50 km, principalement en remblai. C’est là qu’est située la base travaux principale du chantier, à Nîmes, en limite de Générac. Les principaux ouvrages prévus sont les viaducs de franchissement de la Combe de Signan et celui de l’autoroute A54 à Caissargues.

 

Nous contacter Consultez et téléchargez les cartes

 

Toutes les infos chantier de ce secteur

13 Octobre 2016 -

Nîmes : fermeture de la route de Générac les 18 et 19 octobre 2016

La route de Générac (RD 13) sera fermée à la circulation les 18 et 19 octobre 2016, de 7h à 18h, pour permettre aux équipes d'intervenir sur l'ouvrage qui franchit la ligne ferroviaire Nîmes - Le Grau-du-Roi et la RD 13.
 
Un itinéraire de déviation sera mis en place par la route de Milhaud (RD 262).
 
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
 
02 Septembre 2016 -

Milhaud : modification de circulation sur la RD 262 du 6 au 8 septembre

Afin d'effectuer des travaux de finition sur l’ouvrage de franchissement de la route départementale 262, la circulation sera alternée du mardi 6 au jeudi 8 septembre, de 7h00 à 18h00.
 
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
 
12 Juillet 2016 -

Les travaux d'équipements ferroviaires se poursuivent le 14 juillet.

Les équipes du chantier des équipements ferroviaires poursuivront leurs opérations le 14 juillet 2016. 
Certains de ces travaux sont susceptibles d'engendrer des nuisances sonores. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
29 Mars 2016 -

Aubord, Beauvoisin : poursuite de la pose des voies

Sur les 160 km de voies, 28 km ont déjà été posés entre Nîmes et Manduel. 
A partir du jeudi 31 mars, les équipes poursuivront la pose des rails sur les communes d’Aubord et de Beauvoisin, en direction de Montpellier.
 
Lorsque les rails seront posés, les opérations de ballastage-bourrage suivront. Le ballast sera mis en place sur les traverses, puis un train de bourrage compactera le ballast grâce à une succession de passes de relevage (4 à 5 passes) pour arriver à une hauteur de 29 cm sous les rails.
Ces opérations se dérouleront de jour comme de nuit et sont susceptibles d’engendrer des nuisances sonores. Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée pendant ces travaux.
04 Mars 2016 -

Opérations de ballastage - bourrage entre Nîmes et Garons

Dans le cadre des travaux d’équipements ferroviaires, les équipes du chantier poursuivent les opérations de ballastage - bourrage. Ces opérations se dérouleront sur les secteurs 5 et 6 entre Nîmes et Garons pendant plusieurs semaines au cours desquelles les équipes travailleront de jour comme de nuit. 
Ces travaux démarrent à partir du lundi 7 mars 2016 et sont susceptibles d’engendrer des nuisances sonores.
Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée pendant les travaux.

Pages